Laboratoire de Biologie Médicale
-
Praticiens au Laboratoire de Biologie Médicale :
-
Cadre supérieur de santé du pôle A :
-
Cadres de santé au Laboratoire :
Contacter le service
Hôpital du Scorff - Lorient
5 avenue de Choiseul - Lorient
-
Laboratoire - Hôpital du Scorff
Tél : 02 97 06 91 87
Hôpital de la Villeneuve - Quimperlé
20 Bis Boulevard du Maréchal Leclerc, 29300 Quimperlé
-
Laboratoire - Hôpital de la Villeneuve
Tél : 02 98 96 62 45
Le laboratoire de Biologie Médicale a en charge les analyses de biologie médicale qui concourent :
-
A la prévention, au dépistage, au diagnostic,
-
A l’évaluation du risque de survenue d’états pathologiques,
-
A la décision et à la prise en charge thérapeutiques,
-
A la détermination ou au suivi de l’état physiopathologique des patients hospitalisés (urgences 24H/24) ou externes (centre des prélèvements) ainsi que des établissements de soins.
Conformément aux textes en vigueur, votre échantillon biologique pourra être éliminé, utilisé et/ou transféré à des fins scientifiques ou de contrôles qualité, hors génétique humaine, de manière anonyme et respectant le secret médical sauf opposition formulée auprès de notre Service de Biologie Médicale (0297069187)
Spécificités
Les examens réalisés couvrent la majorité des disciplines de la biologie médicale :
- Biochimie – hormonologie – marqueurs tumoraux,
- Hématologie - hémostase,
Toxicologie,
- Bactériologie - virologie - parasitologie,
Sérologie - biologie moléculaire
Localisation et Horaires
Sans rendez-vous :
- Site de Lorient :
Le Laboratoire de Biologie Médicale de Lorient est situé au Rez-de-chaussée (derrière le hall d’accueil).
Le Laboratoire de Biologie Médicale de Lorient vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30
- Site de Quimperlé :
Le Laboratoire de Biologie Médicale de Quimperlé est situé au rez-de-chaussée du plateau technique, bâtiment B.
Le Laboratoire de Biologie Médicale vous accueille du lundi au vendredi de 08h00-12h30 - 13h00-16h00
Guide/Manuel de prélèvement
Faire une réclamation au laboratoire
Malgré toute l'attention portée à chaque étape de la prise en charge de vos examens, il se peut que vous ne soyez pas entièrement satisfait de nos services.
Pour soumettre une réclamation, vous pouvez adresser votre demande à l'adresse suivante :
qualite.laboratoire@ghbs.bzh, pensez à choisir l'accusé de réception afin de confirmer que votre demande a bien été remise.
Veillez à bien indiquer le motif de votre réclamation et à fournir vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance et numéro de dossier figurant sur le compte-rendu le cas échéant).
Les réclamations sont enregistrées dans notre système de gestion des dysfonctionnements et sont analysées afin d’implémenter, si nécessaire, des actions correctives, en toute impartialité.
La direction du laboratoire de biologie médicale du GHBS :
- 5 Avenue de Choiseul, BP 12233,
56322 Lorient
n° tel : 02.97.06.91.87 - 20 Bis Boulevard du Maréchal Leclerc,
29300 Quimperlé
n° tel : 02.98.96.62.45
- Vous pouvez télécharger le document "GESTION DES NON CONFORMITES ET RECLAMATIONS"