Formalités administratives

Informations annexes au site

En premier lieu, vous devez demander votre déclaration de grossesse à votre médecin lors d’une consultation. Ce formulaire sera à expédier à votre caisse d’assurance maladie et à votre caisse de prestations familiales. Elle est à faire avant la fin du 3ème mois de votre grossesse.

A partir du 8ème mois de grossesse, vous devez impérativement faire votre dossier de pré-inscription pour votre séjour à la Maternité.

Rendez-vous Porte A, à la Gestion Administrative des Patients, au niveau du hall central de l’hôpital du Scorff, munie de votre carte vitale (mise à jour), de la carte de mutuelle et de votre pièce d’identité, afin de mettre à jour votre dossier d’admission à la maternité. L'agent d'accueil vous remettra tous les documents nécessaires à votre séjour :

  • Information sur vos droits et formulaire à compléter pour désigner la personne de confiance,
  • Formulaire pour le choix de la chambre seule, si vous le souhaitez
  • Formulaire pour la déclaration de naissance

Pour les couples non mariés, il est fortement conseillé de faire une reconnaissance anticipée  auprès de la mairie de leur domicile (n’hésitez pas à vous renseigner).